MisterLolo

Achats in-app : ne vous faites pas avoir !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un article très court concernant les achats in-app dans vos applications/jeux favoris.

Article sans prétention qui veut juste vous faire réfléchir 2 minutes et vous faire comprendre qu’il faut faire attention, autant que lorsque vous faites vos courses en “gros volumes“.

Lorsque l’on parle de gros volume on sous-entends en général que le prix va être forcément moins cher, mais la grande distribution nous prouve souvent le contraire, et si vous êtes comme moi et que vous vérifiez les prix à l’unités, au litre, au kilo, etc.. qui sont indiqués sur les étiquettes de prix, vous vous rendez souvent compte que ce n’est pas forcément le cas.. (je le fais de plus en plus souvent, alors qu’avant je ne le faisais jamais.. c’est la crise ma pauv’ lucette )

Donc pour revenir au sujet des achats in-app, un collègue m’as conseillé un jeu en sachant que c’était mon style, j’ai beaucoup joué à Clash of Clans, j’aurais presque tendance à dire que j’en ai abusé 🙂 .

Le jeu en question est “Throne Rush” (désolé les gars j’ai pleins d’autres exemple mais ça tombe sur vous aujourd’hui). Une fois installé et joué 2-3 heures, j’ai voulu voir combien coutait les “rubis”, on va appeler ça comme ça, il s’agit de la monnaie du jeu et quelque chose m’as directement sauté au yeux, et je vous écris directement cet article :

Vous voyez vous aussi le problème? (Hormis le fait que vous pourriez payer des sommes folles pour des jeux sur smartphone..)

Non? Alors je m’explique :

Parfois je me demande si les créateurs d’une offre réfléchissent où vérifient les prix de ce qu’ils vendent.. Il s’agit peut-être d’un malentendu mais comme c’est hyper fréquent dans les achats in-app je me permet d’en douter..

A lire : Le traité TAFTA : pourquoi c’est de la merde?

Bonjour à tous, Voici un petit fichier pdf que j'ai trouvé sur le net et qui explique bien pourquoi il ne faut pas accepter le traité transatlantique et en quoi ce n'est bon pour aucun de nos pays (sauf les États-Unis évidemment.. et encore..) Étant donné que dans le document...
Lire la suite

Le problème se situe entre le prix à 1,99 € / 60 rubis et 5,99 € / 150 rubis.

Je me suis directement dis : “60 rubis pour 2 € ça fait 180 rubis  pour 6€, ils se foutent de nous !”

Du coup j’ai fait la conversion pour connaître le prix d’un rubis : 1.99 € / 60 = 0,03316 et j’ai multiplié le résultat par 150 = 4,97 €

Et oui, on se fout de nous.. même avec les 15 rubis “offert”, on est loin du compte : 5,47 €

En bref, faites toujours le calcul car ici il vaut mieux prendre 3 * 60 rubis que l’offre à 150 rubis + 15 gratuit .. Ne vous faites pas avoir !

Pour ce jeu, on pourrait même insinuer que les rubis gratuit ne le sont pas, puisque c’est finalement grâce à ça que le prix est légèrement inférieur pour les autres offres.

J’ai déjà rencontré ce problème dans beaucoup de jeux (bien que je n’ai fait qu’une seule fois un achat in-app, mais j’aime voir les prix de tarés pour les packs..), c’est donc pour cela que quelque soit le jeu, je vous conseille de vous méfier !

A++

Quitter la version mobile