Les géants du web prêts à faire grève pour contrer la SOPA

Google, Facebook, Twitter ou encore Amazon (et bien d’autres encore) se disent prêt à faire grève de leurs service pour contrer une loi Américaine, la SOPA (Stop Online Piracy Act)

Ses acteurs majeurs du web sont donc prêt à geler leurs service pendant une journée, mais pour l’instant aucune date n’est définie, il s’agit uniquement de faire une pression, mais si cela ne fonctionne pas, nul doute qu’ils passeront à l’acte.

Cette loi concernant le piratage (pour changer..) allant à l’encontre des principes de libertés du net et aussi en train de s’attirer les foudres des internautes Américains.

Vous avez entendu parler des déboires de Go Daddy qui a perdu un grand nombre des webmasters utilisant ses services juste parce qu’ils ont soutenu la SOPA?

Il est temps que le peuple se réveille, d’ailleurs en france qu’en est-il? Nous avons pourtant le même genre de loi (Hadopi)..

Laurent Cipicchia

Laurent Cipicchia

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cipicchia Laurent, 33 ans, et je suis passionné d'informatique, de tout ce qui est high-tech, de référencement white comme black. Je passe mon temps libre à fouiller le net comme un geek.

Laurent Cipicchia

Les derniers articles par Laurent Cipicchia (tout voir)


Écrit dans Internet, Piratage, Politique, Société par Laurent Cipicchia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les géants du web prêts à faire grève pour contrer la SOPA

par Laurent Cipicchia Temps de lecture : 1 min
0