Comment lire un livre quand on manque de temps?
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vais vous expliquer une méthode rapide, facile et efficace pour lire des livres quand on a pas le temps de lire..
Comment lire un livre, sans le lire ?
Alors ça ne fera pas l’objet d’un grand article avec pleins de ligne, le tout c’est de savoir à quel moment dans la journée vous avez du temps pour écouter?
Tout ce que je vais vous dire ici je le faisais déjà pour les formations que j’achetais.
Êtes vous sportifs? Prenez-vous des douches? Roulez-vous en voiture? Prenez-vous les transport en commun (quoi que là, vous pouvez lire un vrai livre.. mauvais exemple)? Lavez-vous la vaisselle?
Vous avez sans doute répondu oui à au moins une de ces questions ^^ la douche j’espère 🙂
Comme vous le voyez, il y a beaucoup de moment dans une journée où le cerveau peut écouter mais ne peux pas lire.
Du coup, aujourd’hui, je vous propose de découvrir les “Audio-Books”, les livres audios en français, qui vous permettront d’avancer dans les livres en les écoutant !
C’est une véritable petite révolution non?
Quel est le meilleur service de livre audio ?
Le meilleur service pour cela actuellement, c’est le service “Audible” qui appartient à Amazon est que vous pouvez tester gratuitement pendant un mois en cliquant ici.
Si le service ne vous plait pas, désabonner vous pendant le mois et vous n’aurez rien à payer (ensuite c’est 9,95€/mois).
Alors comment ça fonctionne?
Il vous faudra installer une application Audible qui fonctionne sur iOS, Android et Windows, ensuite vous choisissez un livre et vous pourrez l’écouter de n’importe où.
Pratique non?
A lire : Sommes nous tous des moutons?
Les accessoires utiles pour écouter des livres audios
Si vous êtes sportifs :
Je prends mon cas, je fais du VTT (j’ai d’ailleurs pris un VTT Électrique et je trouve ça absolument génial, surtout dans les très grosses côtes), et dans mon sac à dos je met soit :
- mon téléphone en Bluetooth avec une enceinte Bluetooth pour écouter la musique (moi j’ai celle ci de JBL, c’est du 12watts ça suffit largement mais il y en a beaucoup d’autres à vous de voir)
- où alors je mets mon casque bluetooth à conduction osseuse pour écouter mes livres audios où mes formations et pour ne pas être isoler du monde extérieur ( comme entendre un klaxon où autre). C’est vraiment le top, ça tiens bien en le mettant à l’arrière du crane, vous n’avez plus mal aux oreilles, le son est bon, et vous entendez quand on vous parle!
Sous la douche :
Une simple petite enceinte portable Bluetooth résistance aux projections d’eau à ventouse fera l’affaire. La mienne n’est pas terrible, alors je vous laisse faire votre choix ici, prenez du 5w minimum sinon avec l’eau de la douche le son ne sera pas assez puissant.
En faisant la vaisselle :
Là plusieurs choix, soit vous posez votre téléphone où votre pc près de vous si le son est assez puissant, soit vous prenez une enceinte Bluetooth où filaire.
En roulant en voiture :
Bon alors là clairement le top c’est d’avoir un autoradio Bluetooth, ce qui vous permettra de faire passer le son facilement de votre téléphone vers vos enceinte de voiture. Là il y a de tous les prix, mais un modèle de base à 30€ fera très bien l’affaire, à vous de voir par rapport à vos exigences.
Perso j’ai écouter énormément de formations en faisant le trajet pour aller au boulot, et maintenant je me met au livres audio grâce à Audible et c’est vraiment pas mal.
Dans les transports en commun :
Là vous pouvez soit prendre un livre physique, soit prendre un bon casque audio, où le top j’en ai déjà parler, le casque audio à conduction osseuse.
Je suis sûr que maintenant vous vous imaginez en train d’écouter un livre en tondant la pelouse, en jardinant, où pendant n’importe laquelle de vos activités, il n’y a plus de limite maintenant, alors foncez et écoutez un livre dès maintenant pour voir si ça vous convient 🙂
- Apprendre Python pour les 8 – 10 ans - 8 septembre 2023
- Comment bien vendre sur Vinted ? - 5 janvier 2023
- Liste des animes disponible sur Anime Digital Network - 5 juin 2022
Écrit dans Non classé par Laurent Cipicchia
Laisser un commentaire