Mon retour sur le casque sans fil Sound Blaster Tactic3D Omega

Casque Sound Blaster Tactic3D Omega

Photo du casque sans fil Sound Blaster Tactic3D Omega et de son support.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous faire mon petit retour sur le casque sans fil Sound Blaster « Tactic 3D Omega » que j’utilise depuis quasiment un an. J’avais besoin d’un casque sans fil pour pouvoir écouter de la musiquesuivre les podcasts depuis mon pc sans pour autant me trouver dans la pièce où le pc est posé.

 

 

Réception du casque Sound Blaster Tactic3D Omega :

A la réception, mon coeur palpite, je trépigne d’impatience de l’ouvrir. Ce que je fais aussitôt.

La boite est plutôt bien faite, mais certains éléments sont assez dur à sortir.. tout est fixé avec des sortes de straps torsadés qu’il faut réussir à défaire, mais cela rajoute une sécurité supplémentaire pour le transport du casque et de ses éléments.

Qualité visuelle du produit et accessoires :

Une fois le déballage réussi (ouf!!), j’observe ce magnifique casque et ses accessoires. Le casque est très bien fini, repose superbement sur ma tête. Une partie réglable de chaque coté permet de l’ajuster juste comme il faut. Tout de suite je remarque qu’il est un peu lourd, mais je m’en doutais avant l’achat, donc.. on verra à l’usage ce que cela donne.

Sound Blaster fourni un support pour poser le Tactic3D Omega, le reposoir est très beau lui aussi, et est totalement en adéquation avec l’esthétique du casque.

Il y a aussi l’émetteur wifi, noir et sobre.

Reste à mettre en place le micro, mais là, j’avouerai que j’ai pas mal galéré, allez savoir pourquoi, je le rentre dans l’emplacement prévu sur le casque, mais j’y arrive pas, je l’enfonce, j’essaie de le tourner, mais finalement à force d’essayer, j’ai réussi mais ne me demandez plus comment, ça remonte à près d’un an (il faut savoir que n’étant pas un gamer où du genre à beaucoup utiliser Skype, le micro ne me sers quasiment pas)

Mise en service et 1er test du son :

Après avoir branché l’émetteur wifi sur le pc, je n’ai pas eu besoin d’installer quoique ce soit, tout c’est fait seul sans intervention de ma part. J’ai mis le casque en route (les boutons marche, volume + et volume – se trouvent directement sur le casque et là c’était la claque, la grosse CLAQUE. Un son nickel!

Je me déplace pour tester la réception à distance, et quasiment jusqu’à l’autre bout de mon appartement, le son passe bien, mais arrivé les 10-12m le son grésille (mais finalement je n’ai eu qu’à déplacer un peu mon portable pour avoir le son nickel partout).

Je me décide à tester le micro en allant discuter un peu sur Skype, aucun problème non plus à ce niveau là, pas de larsen, mon interlocuteur m’entends très bien.

Je l’enlève de ma tête 2 minutes et remarque la petite lumière bleu de chaque coté des oreilles qui s’allume en s’amplifiant puis retombe lentement, très esthétique! Mais je pense que je me fais remarquer à 100 mètres avec lorsque je fume ma cigarette sur le balcon en écoutant de la musique..

J’essaie aussi avec un logiciel de reconnaissance vocale, ça fonctionne plutôt bien, mais je pense que la reconnaissance vocale c’est pas encore totalement au point (où alors c’est peut-être moi qui mâche les mots puisque des amis à qui j’ai prêté le casque depuis y arrivent sans problèmes..).

Allez hop c’est parti pour un film! je vire le micro, lance mon film, ça fait déjà une bonne heure que j’ai le casque sur la tête, à la moitié du film j’entends des bip, bip, bip?

Tiens c’est quoi ça? Ah ben plus de batterie. En même temps il était conseillé de le charger avant de l’utiliser, tant pis je le charge en l’utilisant.

Après le film, une petite douleur dans les cervicales, le casque est un peu lourd en effet, mais ça faisait tout de même + de 3h30 que je l’avais sur la tête sans interruption.

Voici mon avis après un an d’utilisation du Sound Blaster Tactic3D Omega :

Après un an, le confort d’utilisation n’a pas changé. Toujours un peu mal aux cervicales après une utilisation trop soutenue, il faut faire des breaks de temps en temps (en tout cas pour moi, un pote gamer s’en sert sans souci pendant des heures et des heures).

J’ai eu récemment besoin de brancher l’émetteur à la tv et à mon téléphone, chose faite encore une fois sans problème avec un son toujours aussi bon.

Vous pourrez d’ailleurs le brancher sur une radio, lecteur mp3, console de jeux, tv, pc, autoradio, téléphone portable, etc.. Oui vous avez bien lu, même sur l’autoradio de votre voiture, il suffira de brancher l’émetteur sur la sortie son de l’autoradio, et d’avoir une chargeur allume cigare disposant d’une sortie USB pour alimenter l’émetteur.

Par contre, je ne me rappelle plus si le câble jack 3.5 était fourni dans la boite ou pas, tout est que j’ai été mon acheter un (j’en ai pris un de 5 mètres, je déteste être trop court dans mes câblages..)

Pour résumer : il s’agit d’un très bon casque audio sans fil, disposant d’une très bonne finition, englobant bien les oreilles sans forcer dessus et dont l’émetteur peut se brancher sur quasiment n’importe quoi disposant d’une sortie audio (à savoir que si la sortie audio est une jack 2.5 ou autre, il existe des adaptateurs).

Le seul point négatif que je relève est donc ma petite douleur aux cervicales après un long moment d’utilisation, mais ceci doit être commun à tous les casques sans fils de ce genre.

Si vous aussi vous voulez tester le casque Tactic3D Omega, c’est par ici : Amazon.fr

Laurent Cipicchia

Laurent Cipicchia

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cipicchia Laurent, 33 ans, et je suis passionné d'informatique, de tout ce qui est high-tech, de référencement white comme black. Je passe mon temps libre à fouiller le net comme un geek.

Laurent Cipicchia

Les derniers articles par Laurent Cipicchia (tout voir)


Écrit dans Test matos et étiqueté , , , , par Laurent Cipicchia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon retour sur le casque sans fil Sound Blaster Tactic3D Omega

par Laurent Cipicchia Temps de lecture : 4 min
0